fbpx

Viager : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Le viager vous intéresse ? C’est une forme de transaction immobilière qui peut apporter un complément de revenu bienvenu, et de nombreux retraités en profitent. Pour le vendeur, il peut se révéler un investissement rentable. Cependant, il ne faut pas se lancer tête baissée si l’on veut en tirer les bénéfices escomptés. Il est indispensable de se faire accompagner par un professionnel, tel qu’un agent immobilier. Découvrez pourquoi.

Les enjeux du viager

Le viager est certes intéressant pour certains profils d’acheteurs et de vendeurs, mais il présente aussi des risques pour les deux parties. C’est pourquoi il est important de se faire accompagner par un professionnel pour tirer le meilleur parti de ce contrat de vente particulier.

Pour le vendeur, le risque est que l’acheteur ne paie pas la rente, ce qui peut entraîner des difficultés financières et de longs litiges devant les tribunaux. De plus, en optant pour le viager, le vendeur renonce à transmettre son patrimoine à ses héritiers. De son côté, l’acheteur prend le risque d’attendre très longtemps avant de pouvoir profiter pleinement du bien. Les deux parties sont confrontées à des défis et à des considérations différentes lorsqu’il s’agit de viager. Pour minimiser ces risques et faire de la transaction un succès, le professionnel veillera à éviter les erreurs et les déceptions, et fera en sorte que chaque partie y trouve son compte.

Bon à savoir

Happy Viager élimine les risques et les aléas du viager classique en proposant une solution unique et gagnant-gagnant pour les deux parties.

L’importance d’être accompagné par un professionnel

Le viager, avec ses spécificités juridiques, fiscales et financières, nécessite une expertise pointue. Faire appel à un professionnel tel qu’un agent immobilier est la garantie d’une transaction sécurisée. Un accompagnement personnalisé vous permet d’appréhender toutes les subtilités du viager, de l’évaluation du bien à la signature de l’acte notarié en passant par la détermination de la valeur du bouquet et de la rente.

D’une manière générale, les agents immobiliers disposent d’un réseau d’acheteurs-investisseurs et de vendeurs qui leur permet d’accélérer les démarches, qu’il s’agisse de vendre ou d’acheter un bien en viager.

Les critères de choix de l’agence immobilière

Face à l’abondance des agences immobilières, le choix du bon professionnel peut faire toute la différence. Dans le cas du viager, il est essentiel de choisir une agence qui dispose d’une expertise spécifique et de l’expérience dans ce domaine. Vous devez également veiller à choisir un professionnel à l’écoute et apte à vous proposer la meilleure stratégie pour réussir votre projet immobilier. Celui-ci doit vous proposer une étude viagère personnalisée, gratuite et sans engagement. Un bon agent immobilier est également transparent sur ses honoraires.

Conclusion

Que vous souhaitez acheter ou vendre en viager en Belgique, se faire accompagner par un professionnel ne devrait pas être une option. C’est le garant d’une transaction réussie et sécurisée. En faisant appel à Happy Viager, vous pouvez être certain de bénéficier de la meilleure stratégie pour réussir votre projet. En tant qu’experts du viager, nous avons trouvé la solution pour permettre au vendeur de toucher la valeur vénale de son bien, et à l’acheteur de réaliser un investissement locatif rentable. Contactez-nous pour une étude personnalisée !

Intéressé ? Contactez notre équipe d’experts !

Happy Viager c’est LA solution parfaite pour concilier confort et tranquillité d'esprit ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur le Happy Viager et tous les avantages dont vous pourrez jouir !