fbpx

Pourquoi investir dans le viager ?

L’immobilier est un investissement intéressant pour se constituer un patrimoine. Il s’agit d’un placement relativement sûr, qui a tendance à prendre de la valeur sur le long terme, avec des risques limités. C’est pourquoi il est généralement recommandé d’investir dans l’immobilier le plus tôt possible, d’abord en acquérant sa résidence principale, ensuite en achetant un ou plusieurs biens locatifs. Les investisseurs particuliers sont nombreux à considérer l’immobilier comme un moyen de se constituer un patrimoine important et durable, en prévision de la retraite. Mais pourquoi investir dans l’immobilier par le biais d’un viager ? Regardons de plus près les avantages de cette option.

Un concept gagnant-gagnant

Aujourd’hui, le viager a réussi à se défaire de sa réputation controversée et à gagner en popularité. En effet, il était souvent perçu comme un pari déplacé sur la mort d’autrui. Le concept innovant et exclusif de Happy Viager a brisé ces préjugés, permettant ainsi à l’acheteur et au vendeur d’y trouver leur compte. Grâce à la solution Happy Viager, le vendeur perçoit la valeur totale de son bien au moment de la transaction, tandis que l’acheteur réalise un investissement sûr et rentable, le propriétaire s’engageant à un bail viager en même temps que la vente.

Le recours à Happy Viager pour faire un investissement locatif est un moyen éthique et sans risque de se constituer un patrimoine immobilier tout en préparant sa retraite. Contrairement au viager traditionnel, où il faut compter sur l’espérance de vie limitée du vendeur pour optimiser son investissement, avec Happy Viager, on a tout intérêt à ce que le vendeur vive le plus longtemps possible.

Une solution contre les risques de la location

Investir dans l’immobilier locatif comporte un certain nombre de risques, notamment celui de se retrouver face à de mauvais locataires. Tous les propriétaires ont entendu des histoires d’impayés qui s’accumulent, de dégradations du logement et de procédures interminables pour faire valoir ses droits. Même avec des garanties comme l’assurance loyers impayés ou le recours à une agence immobilière, il est impossible d’être protégé à 100 %.

Pour les investisseurs soucieux de la pérennité de leur investissement, et souhaitant éviter les tracas de la location classique, l’achat d’un bien via Happy Viager est une solution idéale. Dans le cadre d’un viager occupé, le vendeur reste dans le logement jusqu’à la fin de sa vie et verse un loyer mensuel. L’acquéreur est ainsi assuré de percevoir des revenus sur le long terme, sans risque de loyers impayés.

De plus, le vendeur ayant intérêt à rester dans le logement, il se préoccupe généralement de son entretien. Le viager offre ainsi la tranquillité d’esprit recherchée par tout investisseur, avec un revenu confortable et sans risque de vide ou de dégradation.

Ce qu’il faut retenir

Investir dans l’immobilier avec Happy Viager est la garantie de :

  • Un investissement maîtrisé
  • Un rendement assuré
  • Une solution éthique

Conclusion

Investir en viager avec Happy Viager représente une opportunité unique sur le marché immobilier belge. Grâce à son approche “win-win”, à l’élimination des risques locatifs et à sa méthode de vente exclusive, Happy Viager offre une solution attrayante tant pour les vendeurs que pour les investisseurs. Contactez notre équipe d’experts pour découvrir les opportunités d’investissement qui s’offrent à vous !

Intéressé ? Contactez notre équipe d’experts !

Happy Viager c’est LA solution parfaite pour concilier confort et tranquillité d'esprit ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur le Happy Viager et tous les avantages dont vous pourrez jouir !