fbpx

Happy Viager : Cas concrets pour le vendeur

Les Belges sous-estiment souvent la valeur réelle de leur bien immobilier. Ces dernières années, les prix des maisons et des appartements ont fortement augmenté, faisant de la résidence principale un précieux patrimoine dormant. Pour les séniors, le viager devient une solution de plus en plus intéressante, et encore plus avec la solution Happy Viager. Découvrez pourquoi.

Cas n°1 : Vendre son bien sans le quitter et acheter une résidence secondaire

La retraite est un moment privilégié pour profiter de la vie et des personnes que l’on aime. C’est le moment de réaliser les rêves de votre jeunesse que vous avez mis de côté parce que vous étiez trop occupé par votre vie d’adulte, votre carrière ou votre vie de famille. Après tout, il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ou prendre un nouveau départ.

Beaucoup de seniors propriétaires ignorent qu’ils peuvent exploiter leur résidence principale et la transformer en liquidités sans avoir à déménager. Happy Viager offre une opportunité unique d’exploiter ce capital dormant sans quitter votre zone de confort.

En vendant votre bien en viager occupé avec Happy Viager, vous conservez le droit d’habitation de votre maison ou appartement tout en percevant un capital immédiat. Ce revenu complémentaire vous permettra de financer l’achat d’une résidence secondaire et de profiter pleinement de votre retraite.

Cas n°2 : Aider ses enfants de son vivant à effectuer leur premier achat via la vente en viager

Vous souhaitez aider vos enfants à acheter leur propre logement, mais vous ne pouvez pas vous permettre d’apporter une contribution financière ? Le viager peut être une solution mutuellement avantageuse pour vous et vos enfants. En effet, vendre un viager ne signifie pas nécessairement déshériter ses enfants.

En vendant votre bien en viager occupé, vous pouvez leur donner un coup de pouce important pour l’achat de leur premier logement. Supposons que vous soyez propriétaire d’une maison d’une valeur de 300 000 euros et que votre enfant souhaite acheter un appartement d’une valeur de 200 000 euros. En vendant votre logement en viager occupé avec Happy Viager, vous recevrez la valeur totale de votre bien et disposerez encore de 100 000 € pour améliorer votre retraite.

Cas n°3 : Profiter de sa retraite en rendant son bien immobilier liquide

Happy Viager vous permet de convertir votre patrimoine immobilier en liquidités et de profiter de votre retraite sans contraintes financières. Pour ceux qui ont grandi avec le rêve de parcourir le monde ou tout simplement d’améliorer leur confort de vie, Happy Viager est la solution. Cette formule vous permet de libérer le capital nécessaire à la réalisation de vos rêves, sans renoncer à votre lieu de résidence actuel.

Conclusion

Happy Viager offre une solution innovante pour valoriser votre patrimoine immobilier tout en vous assurant une stabilité financière. Que vous souhaitiez acheter une résidence secondaire, aider vos enfants à acheter leur propre logement ou que vous aspiriez à réaliser des rêves inassouvis, Happy Viager est la solution idéale pour les vendeurs en viager en Belgique. Contactez-nous pour une consultation gratuite !

Intéressé ? Contactez notre équipe d’experts !

Happy Viager c’est LA solution parfaite pour concilier confort et tranquillité d'esprit ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur le Happy Viager et tous les avantages dont vous pourrez jouir !