fbpx

Happy Viager : Cas concrets pour le vendeur

Les Belges sous-estiment souvent la valeur réelle de leur bien immobilier. Ces dernières années, les prix des maisons et des appartements ont fortement augmenté, faisant de la résidence principale un précieux patrimoine dormant. Pour les séniors, le viager devient une solution de plus en plus intéressante, et encore plus avec la solution Happy Viager. Découvrez pourquoi.

Valoriser son capital dormant sans déménager

La retraite est un moment privilégié pour profiter de la vie et des personnes que l’on aime. C’est le moment de réaliser les rêves de votre jeunesse que vous avez mis de côté parce que vous étiez trop occupé par votre vie d’adulte, votre carrière ou votre vie de famille. Après tout, il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ou prendre un nouveau départ.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes âgées se contentent de leur pension, qui ne suffit pas toujours à concrétiser leurs projets. Beaucoup de seniors propriétaires ignorent qu’ils peuvent exploiter leur résidence principale et la transformer en liquidités sans avoir à déménager. Happy Viager offre une opportunité unique d’exploiter ce capital dormant sans quitter sa zone de confort. Vous pouvez vendre votre bien en viager et en recevoir la valeur vénale tout en continuant à vivre dans votre logement.

Transmettre un patrimoine à ses enfants

Happy Viager vous permet de transmettre un patrimoine à vos enfants et de régler la succession de votre vivant. En effet, vendre un viager ne signifie pas nécessairement déshériter ses enfants. Avec l’argent de la vente, les parents peuvent aider leurs enfants à acheter leur premier logement, par exemple, et à leur éviter de régler leur succession.

Ainsi, la vente en viager profite à la fois aux parents, qui bénéficient d’un capital leur permettant de vivre confortablement, et aux enfants, qui bénéficient d’un coup de pouce bienvenu pour les aider à démarrer dans la vie. Et ce, tout en continuant à vivre dans la maison qu’ils chérissent et où ils ont de précieux souvenirs.

Un concept idéal pour les propriétaires sans héritiers

Le concept Happy Viager est particulièrement adapté à ceux qui n’ont pas d’héritiers et qui souhaitent disposer du capital de leur bien sans le céder. C’est une solution qui permet de vivre confortablement jusqu’à la fin de sa vie ou d’investir dans des projets ambitieux que l’on n’aurait pas pu financer autrement en étant à la retraite.

Réaliser des rêves inassouvis

Pour ceux qui ont grandi avec le rêve de parcourir le monde ou de posséder une résidence secondaire au bord de la mer, Happy Viager est la solution. Cette formule vous permet de libérer le capital nécessaire à la réalisation de vos rêves, sans renoncer à votre lieu de résidence actuel.

Conclusion

Happy Viager offre une solution innovante pour valoriser votre patrimoine immobilier tout en vous assurant une stabilité financière. Que vous n’ayez pas d’héritiers, que vous aspiriez à réaliser des rêves inassouvis ou que vous recherchiez simplement une solution gagnant-gagnant, Happy Viager est la solution idéale pour les vendeurs en viager en Belgique. Contactez-nous pour une étude viagère !

Intéressé ? Contactez notre équipe d’experts !

Happy Viager c’est LA solution parfaite pour concilier confort et tranquillité d'esprit ! Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur le Happy Viager et tous les avantages dont vous pourrez jouir !